Vous en avez marre de voter pour des candidats, qui, une fois qu’ils accèdent à leur fonction de Président de la république, ne respectent pas leur programme ? N’appliquent pas tout ce qu’ils et elles se sont engagés à mettre en place auprès de leurs électeurs ?
👉 C’est tout à fait compréhensible ! Il y a plusieurs explications à cet état de fait, mais aucune n’est justifiable moralement.
Comment changer les choses ? Comment faire en sorte de maximiser les chances qu’un candidat respecte l’engagement qu’il a pris auprès de millions d’individus ? Voici la solution que nous avons trouvé et mis en place pour notre candidate Clara Egger.
Clara Egger s’engage sur tous ses biens (immobiliers et financiers) à respecter son programme tel que définit dans notre Calendrier d’un président démocrate. : la mise en place du référendum d’initiative citoyenne constituant !
Pour l’instant, cet engagement est formalisé par le biais de ce courrier signé et diffusé publiquement et par cette vidéo :
ℹ️ Si Clara Egger reçoit les 500 parrainages, elle s’engage à formaliser devant huissier par un acte sous seing privé cet engagement.
À notre connaissance, il s’agit de la première fois qu’une candidate à l’élection présidentielle française s’engage d’une telle manière. Espoir RIC 2022 ne peut que féliciter cet engagement ! Et espérer que cela donne des idées à d’autres candidats.